Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Ouverture
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Gouvernement veut mettre de l’ordre dans les Fédérations sportives
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Ouverture solennelle des stands de la Fête de la bière 2015
Lomé, le 28 octobre 2015. Plage de Lomé, en face de l`ex Hôtel de la Paix. Le ministre Lorenzo donne le coup d`envoi officiel de la Fête de la bière 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fini le désordre et le dysfonctionnement constatés ces derniers temps au sein de certaines fédérations sportives, notamment la Fédération togolaise de football. Le gouvernement a adopté hier un décret qui prévoit les conditions d’octroi de l’agrément aux institutions sportives du pays.

Le gouvernement va enfin mettre de l’ordre dans les activités sportives au Togo. Le Conseil des ministres a adopté mercredi 04 novembre, un décret qui fixe les conditions d’octroi de l’agrément aux associations et fédérations sportives.

"L’absence d’un cadre réglementaire approprié explique en grande partie les conflits qui minent le secteur des activités physiques et sportives du Togo. Ce décret vise à remédier à cette situation, en donnant à l’Etat et en particulier au ministère chargé de Sport, les moyens d’assainir ce secteur par une attribution rigoureuse des agréments et de délégation de pouvoir ", peut-on lire dans le communiqué.

Ce décret définit également les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations sportives.

"Au terme de ce décret, l’agrément est donné par arrêté du ministre chargé de sport aux associations et aux fédérations sportives dans des conditions bien définies. En ce qui concerne la délégation de pouvoir, elle est accordée uniquement aux fédérations sportives uni-sports légalement constituées et agrées", indique en outre le communiqué.

Et de poursuivre : "Cette délégation de pouvoir leurs permet d’organiser des compétions dans leur domaine de compétence et de décerner des titres à cet effet lors des compétitions nationales, sous-régionales et internationales".

AKG (stagiaire)

 Commentaires