Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Col.
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Echauffourées à Mango sur la réhabilitation de la faune
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE
Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile , lors de la conférence de presse du 28-03-2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations se sont soulevées ce vendredi très tôt dans la ville de Mango (500 km au nord de Lomé) contre la réhabilitation de la faune sur trois (3) préfectures, notamment entre l’Oti, Kéran et Mandouri, ce qui occupe 179.000 hectares.

Dispersés, selon les informations à coups de gaz lacrymogènes aux environs de 5 heures 30, les jeunes se sont remobilisés et ont procédé à la mise à feu des pneus sur la route nationale n°1 qui relie le Togo au Burkina Faso, rendant la circulation inaccessible aux usagers.

« Très tôt le matin, la population de Mango est sortie au niveau du marché et a tenté de se rassembler pour dénoncer le retour de la faune. La gendarmerie et la police ont tenté de disperser les manifestants avec les gaz lacrymogènes, ils ont tiré dans tous les sens. Les manifestants sont maintenant sur la Nationale n°1 où ils ont fait des barricades et brûlé des pneus. Les élèves n’ont pas pu faire le déplacement des classes ce matin. Toute la ville est quadrillée », a laissé entendre un auditeur de ladite radio.

Selon la radio Victoire FM, dans les échauffourées, on dénombre déjà deux (2) morts du côté des manifestants, une information qui, selon le confrère, reste à vérifier.

A la fin des années 1979 et le début des années 1980, cette faune a été instituée et les populations en avaient beaucoup souffert. Elles ont profité du soulèvement du 5 octobre 1990 pour mettre fin à l’institution de cette faune.

Telli K.

 Commentaires