L'Union européenne (UE) va accorder une aide de 350 millions d’euros aux pays en voie de développement les plus vulnérables au changement climatique, a annoncé la Commission européenne dans un communiqué daté du 29 octobre.
Cette enveloppe, qui sera débloquée jusqu'en 2020, servira à financer des projets d’adaptation au changement climatique, a-t-on ajouté de même source.
Des contributions nationales et des investissements privés devraient s’ajouter à cette enveloppe puisée dans les fonds européens, selon la commission.
Le commissaire européen à l'Action pour le climat, Miguel Arias Cañete, a estimé que cette annonce constitue «un signal clair avant la conférence de Paris (COP21) que l'UE tient ses engagements et est prête à continuer à jouer son rôle».
Les 350 millions d’euros de l’UE seront versés à l'Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC), qui a déjà soutenu depuis 2007 des programmes de lutte contre les effets néfastes du changement climatique dans 51 pays en développement.... suite de l'article sur Autre presse