Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE va accorder 350 millions € aux pays les plus vulnérables au changement climatique
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union européenne (UE) va accorder une aide de 350 millions d’euros aux pays en voie de développement les plus vulnérables au changement climatique, a annoncé la Commission européenne dans un communiqué daté du 29 octobre.

Cette enveloppe, qui sera débloquée jusqu'en 2020, servira à financer des projets d’adaptation au changement climatique, a-t-on ajouté de même source.

Des contributions nationales et des investissements privés devraient s’ajouter à cette enveloppe puisée dans les fonds européens, selon la commission.

Le commissaire européen à l'Action pour le climat, Miguel Arias Cañete, a estimé que cette annonce constitue «un signal clair avant la conférence de Paris (COP21) que l'UE tient ses engagements et est prête à continuer à jouer son rôle».

Les 350 millions d’euros de l’UE seront versés à l'Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC), qui a déjà soutenu depuis 2007 des programmes de lutte contre les effets néfastes du changement climatique dans 51 pays en développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires