Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo annonce la première université politique de l’OBUTS
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des problèmes majeurs que rencontre l’opposition togolaise est le manque de formation de ses militants. En effet, plusieurs partis politiques de l’opposition ne font que surfer sur une dynamique populiste et ne disposent d’aucun programme et d’aucune ligne politique. Même si cette ligne existe, elle n’est pas connue par la majorité de ceux qui se réclament militants de ces formations politiques.

L’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire, parti fondé et présidé par Agbéyomé Kodjo compte relever le défi en accentuant la formation des militants notamment les jeunes pour qui il est nécessaire de maîtriser plusieurs enjeux liés à la vie politique du Togo pour les prochaines années et pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Dans la logique de sa réorientation stratégique qui rompt avec l’opposition frontale et stérile, la formation politique OBUTS a décidé d’instaurer une séance périodique de formation de ses militants, séance dénommée « Université politique d’OBUTS ».

La première édition de cette Université Politique s’ouvre ce samedi au siège du parti et sera axée sur les enjeux de la décentralisation et des élections locales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires