Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le top départ de la chaîne Africanews est finalement prévu le 4 janvier 2016
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une fois sorti de l’euphorie des fêtes de fin d’année et du nouvel An, le public africain découvrira une nouvelle chaîne de télévision. Il s’agira d’Africanews, annoncée comme une chaîne panafricaine d’information en continu. Le projet est annoncé depuis 2 ans par Euronews. Le lancement est prévu le 4 janvier 2016.

L’annonce a été faite par Michael Peters, président du directoire d’Euronews et président d’Africanews, lors du Discop Africa, le Marché du développement de l’industrie, de la création et la vente de contenus, qui s’achève ce 6 novembre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud. Une annonce confirmée par un communiqué rendu public ce 5 novembre.

Le lancement du 4 janvier prochain se fera d’abord sur un site Internet dédié. Dans les prochaines semaines, la chaîne sera distribuée sur le continent via 2 satellites. Pendant 6 mois, Africanews sera offerte gratuitement aux opérateurs de télédistribution. Le média panafricain sera aussi disponible sur des plateformes ; de manière à être reçu dans les hôtels, les aéroports, les gares et à bord d’avions d’importantes compagnies aériennes.

«Aujourd’hui, une équipe de 85 professionnels de 15 nationalités, basée au Congo-Brazzaville, prépare une chaîne d’information internationale qui couvrira l’actualité africaine et mondiale d’une perspective panafricaine », indique le communiqué. Le texte reprend ce propos de Michael Peters : « L’Afrique est une terre d’opportunité. Un continent en pleine croissance. Pourquoi ne pourrions-nous pas entendre ce que les Africains ont à dire 'Pas uniquement sur les affaires africaines mais sur les affaires mondiales également'. La demande pour de l’information impartiale n’est pas satisfaite.»

La chaîne Africanews est alors présentée comme le premier service d’information panafricain, « produit 24h/24 simultanément en français, en anglais et partiellement en swahili ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires