Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Signature d’une convention de crédit entre la Chine et la BOAD
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a signé le 4 novembre à Lomé, une convention de crédit d’un montant de 65,6 milliards de FCFA avec la Banque de Développement de Chine (BDC).
Au cours de la même cérémonie il y a eu signature des contrats de cautionnement solidaire entre la BOAD et le FAGACE, Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique, ceci sur un montant de 9, 225 milliards de FCFA.

Le crédit mis à la disposition de la BOAD par la BDC est destiné au financement de prêts directs en faveur du secteur marchand. Il contribuera au renforcement des interventions de la Banque dans ledit secteur et permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises des pays de l’UEMOA. L’entrée de la Chine dans le capital de la BOAD remonte à 2004 avec un montant de 8 milliards de FCFA.

Le montant des contrats de cautionnement solidaire (9,225 milliards de FCFA) du FAGACE sera réparti entre Alpha Telecom au Mali (4 milliards de FCFA), Moulin Moderne du Mali (3 milliards de FCFA) et la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (SOBEMAP) avec 1,725 milliard de FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires