Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Evénements de Mango: Ce que pensent le MCD et l’ANC des heurts à Mango
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L`Assemblée nationale du Togo reprend du service après des vacances parlementaires
Lomé, le 6 octobre 2015. Palais des Congrès, Salle des plénières du parlement. Divers invités de marque étaient présents à l`ouverture de la 2ème session ordinaire de l`hémicycle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Mouhamed Tchassona-Traoré et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre ont donné leur avis sur les événements dramatiques survenus vendredi dans la ville de Mango (550 km au nord de Lomé) qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi et dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie, le MCD a dit déplorer que des « démarches préalables n’aient pas été ou suffisamment faites» par les autorités avant la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées du Togo (PRAPT), projet contre lequel les populations manifestaient.

« La reprise d’un tel projet de nos jours aurait pu être précédée d’une longue période de sensibilisation avec tous les acteurs, notamment, le Gouvernement, les Représentants de la Société Civile, les Comités Villageois de Développement etc. sur le bien-fondé de ce projet et des retombées économiques sur le plan national et local », pense le MCD.



Dans son communiqué, le parti de Me Mouhamed Tchassona-Traoré « condamne avec la dernière rigueur, la répression aveugle qui a accompagné la revendication légitime des populations de l’Oti... Que le gouvernement respecte le droit légitime de la population à manifester, en renouant le dialogue avec tous les acteurs », préconise le MCD exprime sa solidarité avec la population de l’Oti.

L’ANC entreprend la même démarche et présente ses « condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés ».

La formation politique de Jean-Pierre Fabre condamne elle aussi, les violences et demande aux autorités d’y mettre fin « immédiatement ». Le parti poursuit en mettant en « garde le gouvernement contre la pratique permanente de la violence et de la brutalité.


A.G.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires