Politique
Agbéyomé Kodjo retourne à l’université
Publié le dimanche 8 novembre 2015 | Republicoftogo
|
© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015 Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition. |
Vos outils
Vidéos

- 31/7/2015
Dans le dossier
|
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts (opposition) a ouvert samedi les travaux de l’université de son parti, première du genre.
Les travaux sont quasi exclusivement consacrés à la décentralisation.
Il est nécessaire que nos militants maîtrisent ce concept, a expliqué M. Kodjo.
La décentralisation est un processus d’aménagement national qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités ou des collectivités locales, distinctes de lui.
‘La dévolution des compétences municipales au profit de "délégations spéciales" mises en place depuis des décennies ne constitue pas un catalyseur de la démocratie locale de laquelle émergeraient des pôles de croissance et d’emplois, pour l’épanouissement de la jeunesse et des populations de base; souhaits que nous formons de tous nos vœux’, a souligné le patron d’Obuts.
Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une politique de décentralisation avec à la clé des élections locales.
Commentaires