Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faut-il être Goliath avant de sortir la nuit à Lomé?/«Quelle solution apportée?»
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faut-il être Goliath avant de sortir la nuit à Lomé ? Ce n’est un secret pour personne qu’il est imprudent de circuler librement à certaines heures dans les rues de Lomé et ses environs ces derniers jours.
Des bandits de grand chemin armés font la loi dans tous les quartiers de la capitale et met en danger la vie d’honnêtes citoyens y compris même les forces de sécurité. Une main coupée, des traumatismes crâniens, des marques de machette sur le corps, tel est l’état dans lequel se trouve actuellement un militaire qui a été braqué en milieu de semaine dans la capitale aux environs de 23 heures. Cette situation crée une psychose au sein de la population, et amène à interpeller les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile.

Justement, ce vendredi une rencontre de concertation entre le Premier Ministre Sélom Komi KLASSOU, les magistrats et la police judiciaire à la cour d’appel de Lomé en présence du ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République, M. Pius AGBETOMEY, du lieutenant-colonel Kossi Akpovy, commissaire de gendarmerie, représentant le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Cette séance de travail a permis à ces différents acteurs d’échanger pour trouver des solutions aux situations d’insécurité grandissante afin d’explorer des pistes susceptibles pour mieux combattre le phénomène.

Le Premier Ministre a invité les différents acteurs à travailler en synergie. Pour lui : « un constat est fait, quelle solution apportée ? ».

«Les conclusions et recommandations qui sortiront de cette assise ne resteront pas sans effet pour le bien-être de la population. Elles participeront sûrement à l’amélioration des actions déjà engagées par l’Etat en matière de sécurité», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires