Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

3 nouveaux morts samedi à Mango, des sanctions annoncées contre les soldats coupables
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A la suite de la réunion de crise qui s’est tenue samedi à la Présidence de la République, le gouvernement togolais confirme le décès de 5 personnes dans la crise qui secoue la ville de Mango et annonce des sanctions disciplinaires contre les forces de l’ordre auteur des dérapages.


Trois autres morts ont été enregistrés samedi à Mango dans les violents affrontements entre forces de l’ordre et populations. Déjà vendredi, le gouvernement lui-même avait confirmé deux morts ainsi que plusieurs blessés et de nombreuses arrestations.

Alors que les autorités annonçaient que tout était au calme samedi, les heurts entre forces de l’ordre et jeunes manifestants se sont poursuivis et ont encore tourné court.

Une réunion de crise a été organisée samedi à la présidence de la République sous la direction du Président de la République Faure Gnassingbé en présence du Premier ministre, Sélom Komi Klassou et de plusieurs ministres dont celui de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson.

Le ministre de l’Administration Territoriale, Payadowa Boukpessi qui livrait les conclusions de cette séance de travail annonce que des sanctions disciplinaires sont prises à l’endroit des éléments des forces de l’ordre auteurs des dérapages. De même, le gouvernement ouvre une enquête pour situer les responsabilités.

Pendant ce temps, le gouvernement entend continuer l’exécution du projet qui est la source des problèmes. Les autorités comptent cette fois-ci procéder à des larges concertations avec les populations afin d’examiner la suite à lui donner audit projet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires