Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cinq morts lors d’une protestation contre l’installation d’une aire protégée au nord du Togo
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq personnes sont mortes dans la ville de Mango au nord du Togo lors de violentes manifestations contre un projet d ‘ installation d’une aire protégée dans la préfecture, a appris APA de source officielle.


Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'administration territorial, a confirmé au cours d'une conférence de presse que 5 personnes au total ont été tuées depuis vendredi dans la ville dont deux personnes tuées ce samedi par une voiture et une personne admise à l'hôpital décédée ce samedi.

un premier bilan communiqué vendredi soir par le gouvernement togolais faisait état de 21 personnes blessées : 13 manifestants et 8 forces de l'ordre.

Selon le ministre pour qui, la « situation est relativement calme » samedi soir, «des sanctions disciplinaires sont prises à l'endroit des éléments des forces de l'ordre auteurs des dérapages »

Dans la foulée, une réunion d'urgence a été président par le Chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé pour évaluer la situation.

A l'origine de la protestation de la population, un projet de réhabilitation du complexe d'aires protégées Oti-Keran-Mandouri (OKM), sur une superficie de 179.000 ha dans le cadre du renforcement du rôle de conservation du système national des aires protégées du Togo ».


NT/of/APA

 Commentaires