Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les ministres chargés du Commerce dans la zone UEMOA à Lomé/«Renforcer les liens dans l’espace»
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a organisé une réunion des ministres chargés du commerce de ses États membres sur la politique commerciale de l’union ce 06 novembre 2015 à Lomé.


Faire du commerce l’une des composantes essentielles du développement et créer les conditions de l’intégration des économies dans le commerce multilatéral afin de mettre en place un véritable marché régional, ouvert, compétitif et attractif pour l’investissement direct étranger pour la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace UEMOA, voilà le but de cette rencontre..

Ounarou ALMA, ministre du commerce du Niger et président de ladite rencontre,précise, « l’objectif de cette réunion, c’est de faire en sorte que le commerce garde sa place et qu’il soit le moteur des économies ».

Au cours de cette rencontre, les ministres en charge du commerce auront à faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations issues des rencontres antérieures, échanger sur les principales questions en cours de discussion dans le cadre des négociations bilatérales et multilatérales ainsi que des entraves au bon fonctionnement du marché régional.

Ils auront également à examiner et donner des orientations pour les nouvelles initiatives en vue de réduire les entraves tarifaires et non tarifaires au commerce et accroitre les échanges intra-communautaires et renforcer le processus d’intégration régionale.

Raïssa K.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires