Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: après les violences, suspension du projet de réserve à Mango
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le bilan des affrontements entre policiers et manifestants à Mango au Togo a été revu à la hausse. Cinq personnes au moins sont mortes depuis vendredi. Mango se trouve tout au nord du Togo sur la route qui mène au Burkina Faso. Une partie de la population s'est mobilisée ces derniers jours pour protester contre la réhabilitation d'espaces protégés. Hier soir on apprenait que le chef de l'Etat Faure Ngassingbé avait suspendu le projet. Des émissaires vont être envoyés pour discuter avec les habitants.

La violence a repris samedi matin alors que les familles étaient invitées à retirer les corps de la veille. Alertée, la population s'est mobilisée à nouveau pour refuser de prendre les corps. Ces décès ont provoqué la colère de la population et quelques ressortissants de Mango à Lomé ont aussi manifesté et répété dans la capitale, « non à la réserve!».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires