Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

The 5D’S annonce la deuxième édition des ’Jeux du Civisme’ pour décembre
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com
Le Drapeau Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après décembre 2014, l’association The 5D’S donne un nouveau rendez vous au public togolais sur le mois prochain pour la deuxième édition des « Jeux du Civisme ». A travers cette édition, The 5D’s, veut apprendre aux jeunes à défendre ensemble un intérêt commun, créer des liens fraternels, et surtout leur apprendre à être des citoyens actifs et responsables pour la prospérité de leur communauté.


Projet purement civique et citoyen, initié par The 5D’s, « Les Jeux du Civisme » de 2015 ont lieu précisément du 12 au 27 décembre prochain. L’événement sera consacré à quatre principales activités fédératrices.

Il s’agit notamment du tournoi de basketball et de football. Dans chacune des deux disciplines, le tournoi regroupera au maximum cinq(5) équipes des quartiers de Lomé, à raison d’une équipe par arrondissement et seront regroupées en poule. Quatre (4) joueuses au minimum doivent faire partie de chaque formation.

L’événement prévoit en outre, une course marathon qui va faire compétir tous les jeunes de la capitale sans distinction de sexe. La course débutera au commissariat central de Lomé pour chuter à la Colombe de la paix.

A ces compétions sportives s’ajoute, le concours de danse. Pendant ces seize jours, il y aura aussi un concours de danse qui va regrouper tout comme pour les deux premières activités cinq (5) groupes de Lomé. Ces groupes auront à présenter des chorégraphies dans différents styles de danses et seront jugés par le public et un jury composé de chorégraphes et de professionnels du monde du divertissement.

Avec toutes ces activités, The 5D’s compte sensibiliser les jeunes togolais sur l’importance de leur participation au développement de leur pays. Voilà pourquoi lors de la première édition de décembre 2014, elle a permis à une centaine de jeunes de la ville de Lomé dont l’âge est compris entre 15 à 25 ans, de défendre les couleurs de leur arrondissement et de gagner des financements pour des projets communautaire de leur choix.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires