Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Emmanuel Tossa dresse un bilan satisfaisant de Kakati Mode 2015
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les rideaux sont tombés samedi à Lomé sur la troisième édition de Kakati mode. L’événement s’est terminé sur une note de satisfaction mais n’aucune chance de se répéter dans les années à venir compte tenu des difficultés qui l’ont émaillé dans sa réalisation.


Démarré lundi sur le thème « La mode est partout » Kakati mode acte III a été marqué par des ateliers de formation en dessin de mode, des vernissages et expositions et des défilés.

Le coup de pousse de l’événement a été le concours « projet atelier » qui s’est adressé aux jeunes stylistiques qui ambitionnent de démarrer leurs propres activités. Le concours a été remporté par Bénédicte Abalo, styliste et modéliste qui a gagné une enveloppe de cent cinquante mille (150.000) francs CFA avec lequel elle envisage déjà entreprendre.

« C’est vrai que ce que j’ai gagné n’est pas si gros mais avec ça je pense déjà à l’ouverture de mon atelier », a-t-elle indiqué.

Ce prix lui a été décerné samedi au cours de la grande soirée dénommée Défilé Haute Couture marquant l’ apothéose de Kakati mode, un concept qui vise à promouvoir la mode au Togo et à valoriser ses richesses culturelles, sa diversité et l’originalité de ses créations artistiques.

Ils étaient nombreux à participer à cette soirée au cours de laquelle une dizaine de jeunes stylistes, modélistes et designers ont tenu en haleine le grand public curieux de Lomé à travers leur savoir faire dans la mode.

« Moi j’ai trouvé la soirée très cool, les mannequins étaient vraiment jolis et mignons en plus de leurs modèles qui m’ont le plus impressionné. J’ai également trouvé quelque chose de très naturel et africain qui est bon pour le développement du Togo », s’est réjouit une spectatrice.

Même du côté des organisateurs, la satisfaction est de mise que ce soit pour la soirée apothéose ou pour l’événement tout entier.

« Nous sommes très satisfaits de la fin de ce festival. Cela a été très difficile mais on a eu quand même à réussir les trois défilés », a laissé entendre Emmanuel Ayawo Tossa, alias Kris Kali Fashion, promoteur de Kakati mode 2015.

Kakati mode acte III est donc rentré dans l’histoire et risque malheureusement d’être la troisième et dernière édition au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires