Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une grande marche à Lomé vendredi prochain
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Pasteur Komi Edoh (gauche) porte-parole du mouvement Martin Luther King (MMLK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le MMLK organise une grande marche à Lomé le vendredi 13 novembre prochain pour protester contre les violences à Mango, le nouveau code pénal, surtout l’article 497 qui repénalise le délit de presse et l’insécurité au Togo. Voici la déclaration.

Appel à toutes les forces vives de la nation pour une marche républicaine le 13 novembre 2015 contre les violences meurtrières à Mango, l’article 497 du nouveau Code pénal et l’insécurité sans cesse grandissante au Togo.


Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix condamne les violences meurtrières à Mango, fustige l’article 497 du nouveau code pénal et déplore l’ampleur inquiétante de l’insécurité au Togo et lance un appel à toutes les forces vives de la nation pour une marche républicaine le 13 Novembre 2015.

En effet, le Togo vit ces derniers moments sous un régime de terreur, de frayeur et d’insécurité généralisée tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Il n’y a point de jour où les actes de vol, de braquage et de cambriolage ne surviennent avec des dégâts matériels et pécuniaires importants et des pertes en vies humaines. Tout a commencé effectivement avec l’assassinat du consul de Liban au Togo le 28 septembre 2014 , l’attaque au grand marché de Lomé et la violente fusillade à l’aéroport GNASSINGBE EYADEMA de Lomé le 29 septembre 2014 où les individus armés de kalachnikov ont emporté des milliards de nos francs sans être identifiés jusqu’à nos jours. Puis s’en est suivie une kyrielle d’opérations similaires. Curieusement et aussi surprenant, ces malfrats et individus mal intentionnés agissent tellement avec une facilité que l’on redoute de l’efficacité des forces de sécurité et de l’ordre de notre pays. Il pourrait en convenir que d’aucuns s’imagineraient de la complicité et de la connivence qui s’illustreraient entre les forces de sécurité et les malfaiteurs. Comment peut-on comprendre que la capitale, Lomé perde de si tôt sa tranquillité qui faisait notre fierté où les gens dormaient sous la belle lune ?

Tout compte fait, le climat préoccupant et inquiétant d’insécurité ne cesse de faire des victimes par milliers et il n’est de secret pour personne que le gouvernement Togolais en est responsable et doit rendre compte au peuple de la gestion dont il en fait du pays. Car autant les forces de sécurité s’activent et déploient au quotidien des moyens matériels et humains importants pour matraquer les vendeurs de carburant dit frelaté, autant elles doivent se donner des moyens pour démanteler le réseau des malfrats qui troublent la tranquillité des citoyens et nuisent à leur vie. Aussi, dans le cas d’espèce, que fait cet effectif impressionnant des services de renseignement ? Or, il est du devoir régalien de l’Etat de protéger les citoyens, d’assurer et de veiller à la sécurité de tous.

A cela, viennent s’ajouter le vote du nouveau code pénal avec son article 497 qui met en cause la dépénalisation du délit de presse et le drame de Mango qui a couté la vie à nos compatriotes.

Devant ce tableau macabre qui envenime la vie sociale avec l’état d’insécurité au Togo, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix exhorte le gouvernement à mettre tout en œuvre pour venir à bout de la recrudescence de ces forces du mal qui ne cessent de semer la désolation et la tristesse au sein de notre société.

Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix lance un appel aux concitoyens à redoubler d’efforts et de vigilance pour mettre hors d’état de nuire ces individus mal intentionnées en vue d’être à l’abri de leurs forfaitures.

Itinéraires : Départ--------Colombe de la Paix ------Déckon -------Boulevard Circulaire ----Immeuble Fiata ------Rue de l’Ocam ------------MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE.


Pasteur EDOH K.KOMI

 Commentaires