Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FTF : Le congrès « a pris un carton rouge »
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les congressistes s’étaient séparés samedi à queue de poisson. La rencontre n’a pu aller à son terme. Les participants ont refusé d’adopter les textes proposés par le Comité de normalisation.


Ils se sont dispersés vers le soir autour de 18 heures. Ces congressistes ont passé toute la journée à se quereller. Finalement, ils ont décidé à l’unanimité de ne pas voter le texte. 14 ligues, 14 clubs de D1 et 16 clubs de D2 ont rejeté le texte. 3 clubs n’ont pas donné leur avis.

Avant de clore le débat pour que chacun puisse se disperser à queue de poisson, le manager de Ange FC de Notsè a lu une motion de censure qui rejette ce statut. Il a également demandé que l’élection du nouveau bureau exécutif soit organisée avant le 31 décembre prochain.

Les deux émissaires de la CAF et de la FIFA arrivés pour participer à ce congrès ont été déçus. De la salle du congrès, ils ont pris directement le chemin de l’aéroport sans rien dire à la presse.

D’ailleurs, cette situation était prévisible, à voir les ressentiments qui se dégageaient au sein des clubs et ligues avant ce congrès. Une fois encore, c’est le football togolais qui est sacrifié. Mais jusqu’à quand ?

I.K.

 Commentaires