Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Pologne veut renforcer sa coopération économique avec le Togo
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des relations d’amitié qui existent entre le Togo et la Pologne, une rencontre bilatérale a eu lieu ce dimanche 08 novembre 2015 au Ministère des Affaires étrangères entre une délégation polonaise conduite par Katarzyna Kacperczyk, vice Ministre des Affaires étrangères et une délégation togolaise conduite par Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine.

Au cours de cette rencontre, les discutions ont été axées sur trois points. En premier lieu, l’instauration de consultations politiques entre la Pologne et le Togo, ensuite la signature d’un Accord cadre de coopération entre les deux pays et enfin les possibilités d’investissement polonais dans les secteurs bancaire et industriel au Togo.

"Cette rencontre entre la délégation polonaise et celle du Togo, nous a permis d’explorer les pistes de coopération entre les deux pays, en matière de diplomatie économique qui constitue la nouvelle vision des deux pays. La Pologne s’est dite prête à coopérer davantage avec le Togo dans le domaine économique", a déclaré Kpayé Bakayoka Koffi, le Directeur des affaires politiques du ministère.

Il a ajouté : "Nous avons échangé sur le secteur agricole où la Pologne dispose d’une grande expertise, et cette expertise sera mise à la disposition du Togo, nous avons parlé de la coopération culturelle également".

Il faut dire qu’à partir de cette rencontre, la coopération entre le Togo et la Pologne va prendre une autre allure. Elle sera renforcée par la signature de l’accord-cadre de coopération qui va permettre aux deux pays d’instaurer « une commission mixte de coopération ».

Cette commission mixte favorisera la signature de plusieurs accords pour le développement économique du Togo.

AKG (stagiaire)

 Commentaires