Le Fonds d’affectation des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a annoncé vendredi des subventions à hauteur de 8 millions de dollars destinées à 18 pays, a indiqué le porte-parole onusien, Farhan Haq.
Des organisations basées à Antigua-et-Barbuda, en Mauritanie, au Myanmar et au Kosovo figurent dans la liste des nouveaux bénéficiaires, qui toucheront pour la première fois ces subventions. Ces nouvelles subventions devraient atteindre 2,3 millions de personnes entre 2014 et 2017, a-t-il ajouté.
Le Fonds apportait son soutien à des mesures concrètes pour un monde sans violence. Plus de détails sont disponibles sur le site d’ONU-Femmes, a-t-il précisé, citant la directrice exécutive d’ONU-Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka.
Lundi, les journalistes sont invités à assister à la pièce intitulée "Blessée à mort", à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. L’événement aura lieu à 16h00 dans la salle du Conseil de tutelle.