Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre la drépanocytose : le CADRE dépiste la jeunesse
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Full-news


© Autre presse
Matériels de médecine moderne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le collectif togolais des associations de Drépanocytose (CADRE), en collaboration avec l’association Espoir de Vivre (ADV-France), organise une semaine de dépistage gratuit du 9 au 13 novembre prochain. Plusieurs activités sont inscrites au programme de de cette campagne.

Une semaine entière dédiée à la drépanocytose au Togo a été annoncée par les organisateurs de l’évènement, lors d’une conférence de presse ce vendredi à Lomé. Dénommée «Semaine marathon de lutte contre la drépanocytose », cette campagne se veut « une opportunité de plus pour sensibiliser les populations sur la maladie».

La campagne de dépistage gratuite qui se déroulera à Lomé du 9 au 13 novembre, vise principalement, les jeunes en âge de se marier, d’où le choix de l’Université de Lomé et écoles de BTS. « Nous nous disons que déjà à ce niveau, les jeunes font leurs projets d’union. Il est donc vraiment très important de connaitre son stature morbide, quant à la drépanocytose », a indiqué Mme Mbakou Pauline, présidente d’EDV-France.

En effet, connaitre son état morbide évite le risque que des partenaires mettent au monde des enfants drépanocytaires. « On estime le nombre de drépanocytaires au Togo, à 247.646. Pourtant, à ce jour, moins de 3000 malades sont pris en charges dans les services adaptées », selon Daniel Joppa, coordinateur du collectif togolais des associations de Drépanocytose (CADRE).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires