Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’OCDE abaisse encore ses prévisions de croissance mondiale pour 2015 et 2016
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com
M. ADJI OTTET AYASSOR, Ministre des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est de plus en plus pessimiste pour l’économie mondiale. L’organisation qui compte 34 pays membres, ayant en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché, a abaissé encore une fois ses prévisions de croissance mondiale pour 2015 et 2016, comme elle l'avait déjà fait en septembre dernier. L’OCDE prévoit désormais une croissance mondiale de 2,9% en 2015, contre 3,0% attendus en septembre, puis 3,3% en 2016, contre une précédente estimation de 3,6%.

En 2017, la croissance de l’économie mondiale devrait s’accélérer légèrement, à 3,6%, selon la première prévision pour cet exercice.

L’OCDE explique la baisse de régime prévue de l’économie mondiale en 2015 et en 2016 par la faiblesse du commerce international consécutive au ralentissement de la Chine. Selon la chef économiste de l'OCDE, Catherine Mann, le ralentissement de la deuxième économie mondiale aura un impact négatif sur les pays exportateurs de matières premières ainsi que sur d’autres économies de la planète. Paradoxalement, l’OCDE a maintenu, voire légèrement amélioré, ses prévisions pour la Chine. L’organisation basée à Paris estime désormais que l’économie chinoise devrait croître de 6,8% cette année (contre 6,7% en septembre), puis de 6,5% en 2016 (inchangé), et de 6,2% en 2017 (première estimation).

Par ailleurs, l’OCDE s’attend à ce que l’économie américaine progresse de 2,4% cette année puis 2,5% en 2016, ce dernier chiffre ayant baissé de 0,1 point depuis septembre. Le taux devrait retomber à 2,4% dans deux ans.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires