Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Alberto
© aLome.com par Parfait

Alberto
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le Parti des Togolais réagit par rapport aux évènements de Mango
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour avoir exprimé leur opposition aux conditions de réhabilitation de la zone de protection de la faune et de la flore dans la région des Savanes, les paisibles populations de Mango ont encore été endeuillées par l’outil répressif des autorités Togolaises.

Les forces de l’ordre mandatées pour empêcher la manifestation publique ont fait usage de balles réelles, transgressant ainsi les réglementations internationales concernant l’encadrement des manifestations et les principes élémentaires des droits de l’homme et libertés individuelles.


Le Parti des Togolais exprime ses condoléances aux familles des défunts, sa compassion aux blessés et condamne avec la plus grande vigueur l’usage d’une force excessive avec autant de légèreté par des professionnels de l’ordre.

Le Parti des Togolais exige du gouvernement une enquête rapide afin que les responsabilités soient établies à tous les niveaux et des sanctions exemplaires afin que cesse ce sentiment d’impunité favorisant l’usage excessif de l’arme répressive.

En plein débat sur le durcissement des lois encadrant la liberté d’expression au Togo, Il ne serait acceptable pour les populations Togolaises d’avoir encore une fois un sentiment du « deux poids deux mesures » dans l’application de la loi et le fonctionnement de l’outil judiciaire.

Le Parti des Togolais exige que l’Etat assume ses responsabilités afin que les familles des défunts obtiennent réparation des préjudices et que les blessés soient intégralement pris en charge.

L’habitude de passage en force par le gouvernement n’est pas de nature à garantir la paix sociale et la stabilité, surtout sur un sujet aussi sensible que celui de la faune et de la flore dans la région des Savanes, qui a déjà laissé bien de traumatismes dans les décennies passées.

Le Parti des Togolais invite le gouvernement à traiter ce sujet avec délicatesse et pédagogie, dans le respect de la sensibilité des populations dont l’adhésion est un gage de réussite du projet.

Fait à Lomé, le 08 Novembre

2015

Le Directeur de Cabinet

Nathaniel Olympio
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires