Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Les huissiers de justice relèvent leur niveau de justice
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde des affaires étant en pleine mutation avec la mondialisation de l’économie, les acteurs de justice se doivent d’être bien outillés pour mieux exécuter les décisions de justice.

C’est dans cette perspective que les huissiers de justice du Togo s’approprient depuis ce lundi à Lomé, l’Acte uniforme de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement des créances et des voix d’exécution, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Les travaux de cette formation ont été officiellement lancés par le ministre de la justice, Pius Agbétomey.

Initiée par la Commission nationale de l’OHADA, cette formation de cinq (5) jours s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du droit des affaires OHADA.

Selon le ministre de la justice, Pius Agbétomey, la bonne administration de la justice notamment l’uniformité, la présidialité et une bonne exécution des décisions de justice sont des facteurs de sécurité juridique tant pour la société civique que pour le secteur privé.

« Dans le vaste programme de modernisation de la justice entrepris par le gouvernement togolais et ses partenaires économiques, l’huissier de justice est constamment remis à niveau par plusieurs session de formation pour permettre à ce dernier de relever son niveau de justice », a déclaré Sama Potcho, président de la chambre et des huissiers de justice du Togo.

A en croire celui-ci, cette formation permettra aux huissiers de justice d’exécuter plus efficacement dans un art professionnel les décisions de justice qui sont rendues au nom du peuple togolais.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires