Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires-Coupe du monde Russie 2018 : Quel avenir pour les Eperviers du Togo sans Emmanuel Sheyi Adébayor ?
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Emmanuel Sheyi Adebayor, footballeur international togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eperviers du Togo affrontent ce jeudi au stade de Kégué, sous le coup de 15 heures 30 minutes, les Cranes de l’Ouganda en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde (CDM) Russie 2018.

Pour cette double confrontation prévue les 12 et 15 novembre prochains entre les Eperviers et les Cranes, le sélectionneur des Eperviers du Togo, le Belge, Tom Saintfiet a rendu public une liste de 23 joueurs, une liste dans laquelle on remarque l’absence d’Agassa Kossi et de l’ancien capitaine Emmanuel Sheyi Adébayor.


A trois (3) jours de cette rencontre fatidique pour le Togo, le public sportif togolais, bref les Togolais se demandent si les Eperviers du Togo à l’issue des deux matchs pourront-ils se qualifier sans le goaléador togolais, Emmanuel Sheyi Adébayor ?

La plupart des sportifs et fans du ballon rond en général rencontrés par l’Agence de presse Afreepress dans les rues de la capitale abordent cette question avec une rage.



Les Togolais accordent trop d’importance à Emmanuel Adébayor, selon Kouméyi Mouda



« Emmanuel Sheyi Adébayor n’a jamais été le meilleur joueur de l’histoire du football togolais donc arrêtons de lui donner tant d’importance. Le Togo avait une équipe avant lui et il en aura également après lui », a déclaré Kouméyi Mouda, ancien international avant de déplorer le fait que la population lui accorde beaucoup plus d’affection.



Pour sa part, Edem estime que même dans son village natal, il y a des joueurs plus « forts que Emmanuel Sheyi Adébayor » mais c’est le manque de moyens d’une part et la « mauvaise foi » des dirigeants du football togolais qui font que le Togo ne pourra plus avoir d’autre Adébayor.



« Qui est Adébayor ?, il n’est pas le seul joueur togolais à ce que je sache. Nous avons de par le passé eu des attaquants aussi plus puissants et plus vif que lui, je veux nommer Salou Bachirou, Kader Cougbadja, Oloufadé Adékambi qui jouaient bien et qui se tuaient pour le pays mais ne se faisaient pas entendre comme lui il le faisait à répétition », fait-il savoir.



L’absence d’Emmanuel Sheyi Adébayor va beaucoup réduire les chances de qualification des Eperviers du Togo



A côté de ceux qui taclent l’ex-capitaine des Eperviers du Togo d’inutile à la sélection togolaise, d’autres pensent que son absence va peser sur l’équipe nationale.



« Emmanuel Sheyi Adébayor est le plus grand joueur qu’a connu le football togolais depuis la nuit des temps. Son absence va beaucoup réduire les chances de qualification des Eperviers du Togo, car la présence de l’ancien attaquant des Monégasques, des Gunners ou encore des Citizens pèsent énormément sur les défenses adverses », a laissé entendre Djibril.



« Les Eperviers du Togo ne pourront pas se qualifier sans la présence d’Emmanuel Sheyi Adébayor au sein de l’attaque de cette équipe. Il a toujours su débloquer les situations chaque fois que le Togo a besoin de lui. Je pense que nous pouvons dire adieu à cette qualification », fait savoir Bernard.



Si le Togo veut se qualifier, préconise ce dernier, il faut que le coach puisse rencontrer Emmanuel Sheyi Adébayor pour discuter dans les brefs délais afin qu’il soit convoqué de nouveau parce que l’équipe a besoin de lui.



Les Eperviers du Togo ont-ils les chances de se qualifier avec ou sans Emmanuel Sheyi Adébayor ? Rendez-vous donc au soir du dimanche 15 novembre pour se prononcer.



Pour rappel, les relations entre l’attaquant togolais, aujourd’hui sans club sont difficiles. Après la victoire des Eperviers à Djibouti, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 dont la phase finale se jouera au Gabon, le coach togolais, Tom Saintfiet avait annoncé que tant qu’il serait entraineur togolais, il ne ferait pas appel à Shéyi Adébayor qui n’a pas répondu à la convocation à lui faite. Les relations entre les deux hommes n’ont pas évolué depuis.



Modeste K.

Afreepress

 Commentaires