Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Sud-Sud: Un émissaire de Dramani Mahama chez Faure pour parler d’adduction d’eau entre le Ghana et le Togo
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem
Les Présidents Dramani et ADO ont tenté d`aider les Togolais à trouver une solution à la lenteur qui caractérise la centralisation des résultats à la CENI depuis plusieurs jours
Lomé, le 28 avril 2015. Cité OUA, zone GTA. Mission de bons offices express des Présidents Dramani et ADO au chevet du Togo ensablé dans une crise de centralisation des résultats de sa présidentielle du 25 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu hier en audience Ibrahim Mahama, Conseiller du Président Ghanéen, John Dramani Mahama. Cette visite du conseiller du chef de l’Etat ghanéen s’inscrit dans la droite ligne de l’exécution du projet d’adduction d’eau à Sogakopé que les deux pays nourrissent depuis plusieurs années, d’autant plus que lors de sa dernière visite à Accra, les deux hommes d’Etat en avaient déjà parlé.

A sa sortie d’audience l’émissaire Ghanéen est revenu en long et en large sur le mobile de sa visite. « C’est un projet qui est à l’étude depuis un certain nombre d’années », a-t-il rappelé, avant d’ajouter, « Le Président Mahama et le Président Faure ont souhaité que je vienne discuter de ce projet et voir dans quelles mesures nous pourrions l’accélérer de manière à pouvoir commencer à le mettre en œuvre en 2016 ».

« Je vois le Togo comme une terre de promesse et d’avenir. C’est vrai que c’est un pays avec six à sept millions d’habitants, mais quand je vois les réalisations, qui sont en cours, je considère qu’il y a de nombreuses opportunités », s’est-il réjoui. « Moi-même, en tant qu’investisseur, je suis très intéressé », a indiqué l’émissaire avant de poursuivre, « Je reviendrai au Togo. J’ai des relations particulières parce que ma mère est du Togo. Par ailleurs, je considère que le Togo et le Ghana sont des pays frères, on peut même dire que c’est un seul pays avec des échanges très forts au niveau économique et au niveau culturel.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo et Ghana coopèrent en grande pompe
 

 Commentaires