Pendant qu’à Lomé, des membres du gouvernement sillonnent les médias pour justifier les crimes graves commis par la soldatesque à Mango et demandent aux populations de rester calme, dans cette ville, c’est à une véritable chasse à l’homme qu’on assiste.
Les jeunes supposés être les meneurs des mouvements à Mango sont en train d’être poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement. Tout est mis en place pour les « cueillir » un à un.
Nous venons d’apprendre l’arrestation de trois jeunes gens à Mango ce matin. Il s’agit de Moussa Kanidjambé, de Mama et d’un autre dont ignorons pour le moment le nom. D’autres jeunes, présumés auteurs des mouvements, sont pourchassés. La ville est toujours quadrillée par les militaires, surtout les bérets rouges.
Au moment où le gouvernement parle d’apaisement et demande aux populations de ne pas céder à la violence, il met en branle sa machine de terreur dans la ville.
Par ailleurs, selon nos sources sur place à Mango, les blessés sont laissés à eux-mêmes. Ces derniers n’ont pas les moyens pour se payer les soins à l’hôpital de Mango où ils sont admis. Parmi eux, il y a des blessés par balles et ceux qui ont été écrasés par le véhicule blindé des militaires.