Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : excédés, les consommateurs réclament au ministre des télécoms un 3ème opérateur mobile
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans une lettre ouverte adressée à Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie Numérique, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) s’indigne de « l’indifférence, insouciance, insensibilité et surtout légèreté avec laquelle les sociétés Togo Cellulaire et Togo Télécom traitent les plaintes des consommateurs, malgré leurs cris alarmants ».

Excédée de voir leur « droit piétiné », la LCT demande à la ministre de peser de tout son poids auprès du gouvernement afin de briser une fois pour toute le monopole dont jouit l’opérateur historique et sa branche mobile, à travers l’ouverture du marché télécom national à un nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Cela fait plus d’un an que le Togo a lancé un avis d’appel d’offres pour l’attribution d’une troisième licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications 2G, 3G et 4G, dont la finalisation était prévue pour le mois d’octobre 2014. Mais le projet est resté sans suite.

L’espoir d’une réelle concurrence dans le secteur national des télécoms, porteuse d’une amélioration de la qualité des services, d’une baisse des coûts, de l’introduction de services innovants, suscité chez les populations s’est transformé en déception et amertume. «Madame la Ministre, il n’est plus de notre devoir de vous décrire la qualité des services, les coûts d’accès exorbitants et les traitements réservés aux consommateurs de la part des sociétés concernées, loin de respecter les droits des consommateurs. Tout le monde le sait, la satisfaction des consommateurs ne fait pas la préoccupation de ces sociétés », déplore la Ligue.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires