Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/Le Togo a désormais ses propres matériels pour diagnostiquer le virus Ebola
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
SONGNE Badjona: Directeur Central du Service de Santé des Armées, membre du Comité technique de gestion de la maladie à virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut national d’hygiène du Togo a bénéficié d’un don de matériels pouvant diagnostiquer la maladie à virus Ebola. Ces logistiques de diagnostic ont été offertes ce 10 novembre par la république fédérale d’Allemagne à l’institut national d’hygiène de Lomé.

L’objectif de cet acte est de renforcer les capacités des laboratoires togolais en matière de diagnostic de maladie à fièvres hémorragiques.

Pour le Professeur Dagnra Anoumou, Médecin biologiste à l’université de Lomé, ces matériels et réactifs réceptionnés vont permettre au Togo de pouvoir faire le diagnostic de la maladie à virus Ebola.

« Ces matériels sont adaptés à la biologie moléculaire et vont permettre aux agents de santé de travailler et d’être en sécurité pour pouvoir rapidement bien diagnostiquer ces maladies.» a-t-il indiqué.

Ce sont des équipements de très haut niveau qui vont permettre de faire aussi bien le diagnostic de la maladie à Virus Ebola que d’autres fières hémorragiques comme la fièvre du Virus Lassa qui avait été détecté depuis quelques mois au Nigéria.

Ce soutien que la République d’Allemagne a accordé à l’Institut national d’hygiène du Togo, est estimé à une cinquantaine de millions de francs cfa.

Christophe Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo, exprime sa joie d’octroyer ces matériels au Togo. « Je me réjouis de ce que nous les allemands, pouvons assister le peuple togolais pour mieux combattre les maladies à travers ce don qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités de l’institut national d’hygiène du Togo afin d’analyser les cas liés au Virus Ebola.» a-t-il déclaré.

Il faut noter que la maladie à Virus Ebola est une épidémie qui a secoué récemment certains pays de l’Afrique de l’ouest notamment le Libéria, la Sierra Léonne et la Guinée Conakry.

Atsou Kudaho
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires