Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Lancement du Projet «Foire aux Droits de la Femme»
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Mme Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu, Coordinatrice du CRIFF/GF2D (Centre de Recherche d`Information et de Formation pour la Femme)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique s’unit au (GF2D) dans la lutte contre le non-respect des droits de la femme.

Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement(GF2D) a procédé ce mardi, 10 Novembre 2015 à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, au lancement du projet «FOIRE AUX DROITS DE LA FEMME» qui se tiendra du 24 au 27 Novembre 2015 au siège dudit groupe à Lomé autour du thème « Le droit, un outil d’autonomisation de la femme ».

L’universalité des droits de l’Homme sans discrimination de sexe est affirmée par la Constitution togolaise. Mais les femmes togolaises connaissent assez de difficultés pour jouir de leurs droits civils, économiques, sociaux et politiques, au même titre que les hommes. Selon Mme Epiphane HOUMEY EKLU-KOEVANU, coordinatrice de CRIFF/GF2D, la ‘’Foire aux droits de la Femme’’ vient à point nommé concourir à une éducation au renforcement des capacités des femmes à jouir et à défendre leurs droits, à sensibiliser les hommes contre le phénomène des violences faites aux femmes.

En 2014, les centres d’écoute et d’assistance juridique des femmes du GF2D ont enregistré 1222 cas de violences faites aux femmes et la majorité des femmes victimes vivent dans une précarité et dépendent économiquement de leurs conjoints. Une étude sur les violences basées sur le genre en 2010 révèle 63% de violences physique, 92% de violences psycho-morales chez les filles de 9 à 13 ans.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires