Le Deutsche Gesellschaft Fûr Internationale Zusammenarbeit Gmbh (GIZ) et le ministère de la Planification et du Développement (MPD) ont procédé à la validation du guide d’intégration de la dynamique démographique dans la planification nationale le 6 novembre à Lomé. Préfets, directeurs centraux, le secteur privé y avaient été conviés autour de l’objectif du guide qui est de contribuer à une meilleure intégration de la dynamique démographique dans la planification nationale. Il servira de référence aux acteurs du système de planification au niveau national, sectoriel et local pour une prise en compte des questions démographiques.
Les participants ont planché sur les généralités, le processus général d’intégration de la dynamique démographique dans le processus d’élaboration des politiques publiques, sectorielles et sur le processus d’intégration des thèmes spécifiques.
Le guide répond au souci d’harmonisation des outils et méthodes de planification et fait partie intégrante des guides et manuels de procédures et exigences internationales surtout du consensus des données de l’Union Africaine qui date de mars 2015. Afin de le rendre utilisable et d’en faire un outil de promotion de l’intégration de la dynamique démographique dans la planification, il faudra que chaque acteur joue sa partition.
Le Temps/ATOP... suite de l'article sur Autre presse