Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouvelles consultations pour la stratégie-pays entre la Banque Mondiale et le Togo
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 10 novembre dernier le groupe de la Banque mondiale a lancé avec le gouvernement togolais, la série de consultations avec un ensemble de parties prenantes en vue de la préparation d’une nouvelle stratégie de partenariat (stratégie-pays) pour le Togo. Il s’agit d’adapter la nouvelle réforme du groupe de la banque mondiale qui préconise un nouveau modèle d’engagement avec les pays membres.

Ce nouveau modèle recommande que les stratégies-pays tiennent compte d’abord d’un diagnostic des principales contraintes du développement du pays ainsi que des opportunités que le pays devrait saisir pour réaliser le double objectif de réduction de la pauvreté et d’une prospérité mieux partagée appelée Diagnostique Système du Pays (SCD).

Que soit élaboré dans une seconde phase un partenariat qui servira de cadre stratégique pour la préparation de nouveaux projets et programmes, en tenant compte des éléments clé du SCD autour des priorités nationales car l’objectif de développement économique et social poursuivi par les nations, reste très complexe dans son atteinte. Malgré les efforts menés, il reste toujours des défis à relever.

Déjà ce mardi le groupe a présenté les conclusions préliminaires auxquelles il est parvenu au gouvernement et aux parties prenantes au développement du Togo afin de recueillir leurs avis pour finaliser le travail.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires