Près de 400 étudiants de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest- unité universitaire du Togo (Ucao-Uut) ont participé lundi à la messe de rentrée, demandée par les responsables de cette université.
Cette messe a pour objectif d’implorer les bénédictions de Dieu sur les étudiants et sur l’année universitaire 2015-2016.
L’évêque Jacques Agni-Lounda, l’officiant de cette messe, dans son homélie, a exhorté les étudiants de l’Ucao-uut à accorder beaucoup d’importance à Dieu dans leur cursus universitaire.
Pour le Professeur Théodore Gayibor, Vice-président de l’Ucao-Uut, cette messe vient officialiser cette rentrée et surtout placer l’année universitaire sur la voie de Dieu. « L’éducation à la citoyenneté et un regard humaniste du monde fait partie de nos priorités», a-t-il indiqué.
« L’un des défis que nous devons relever est de s’occuper de l’esprit de l’âme des étudiants qui sont formés car la plupart des institutions d’enseignement supérieur ne le font pas. L’objectif est l’éducation à la citoyenneté à travers une bonne morale et la religion», a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Autre presse