Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renvoyées pour refus d’acheter la Bible de la sœur religieuse
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Paroisse ST Martyrs de l`Ouganda de Tokoin Cesal, à Lomé
Lomé, le 26 juin 2015, activités ordinaires sur l`une des paroisses catholiques phares du Togo et de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«La Bible recommandée par le curé de ta paroisse, tu achèteras », tel serait peut-être le onzième commandement de Dieu, tout nouveau commandement appliqué par l’Eglise catholique des Saints Martyrs de l’Ouganda, une des paroisses de l’Eglise sainte, catholique, apostolique et romaine du Togo.

Des adolescents viennent de l’éprouver en fin du mois d’octobre. Une catéchiste, une sœur religieuse, vient de les renvoyer pour n’avoir pas acheté la Bible que recommande cette paroisse. Plusieurs des adolescents qui fréquentent le Collège Protestant, disposent déjà de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), version biblique la plus usagée par les chrétiens et vendue par ledit établissement. Pour ne pas alourdir davantage les charges des parents, ces adolescents ne voulaient pas effectuer ces frais supplémentaires et superflus, d’autant plus qu’ils redoutent d’avoir deux bibles – ouvrage très peu lu d’ailleurs. Mais la religieuse ne veut pas de la TOB vendue par le Collège protestant, elle tient surtout à vendre Sa TOB.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires