Le mouvement Martin Luther King (MMLK) a appelé à une grande marche de protestation ce vendredi à Lomé pour dénoncer les violences survenues le week-end dernier dans la ville de Mango, l'article 497 du nouveau code pénal qui repénalise la presse et l'insécurité grandissante au Togo.
Cet appel à manifester est soutenu par les ressortissants de l’Oti qui demande à ses membres de participer massivement à la marche. Ils ont à travers un communiqué, exhorté la population d’Aného, Tsévié, Kpalimé, Notsè ainsi que les bonnes volontés à se joindre à eux pour cette grande marche.
A en croire le président du MMLK, le pasteur Edoh Komi, la marche n’a pas clairement été interdite. Mais l'autorité n'a daigné répondre à la lettre d'information à elles envoyée par le mouvement.
Pour le président de MMLK, ce silence veut-il signifier que la manifestation est autorisée, puisque « qui ne dit rien consent », comme le dit l'adage.
En tout cas, le pasteur Edoh Komi ne compte pas faire marche arrière quelle que soit la décision des autorités.
« Les signes ne sont pas porteurs avec les contacts que nous avons eu avec les autorités ? Toutefois, nous attendons dans la journée pour les derniers points. Quoi qu’il en soit, nous y serons », nous a-t-il confié. ... suite de l'article sur Autre presse