Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Face à la dérive : Nicolas Lawson appelle les Togolais à l’abandon des ressentiments, haines et individualismes
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
Nicolas Lawson, leader du PRR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il s’agit d’un communiqué que le patron du PRR a rendu public cette semaine pour faire le point sur la situation sociopolitique traversée actuellement par le Togo. Vu la dérive dont il fait allusion, Nicolas Lawson appelle les Togolais à accorder pleinement les « esprits à l’Infini Créateur pour trouver le secours invincible » et à abandonner « nos ressentiments, nos haines et nos individualismes » pour agir « ensemble, ici et maintenant, pour être libres et heureux ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

"Comment cela est-il devenu possible que notre pays soit sous une totale emprise de forces maléfique, populicide, liberticide, ouvertement anti-démocratique et si mafieuse ? Ces forces funestes dégradent des tombes au cimetière au mépris des traditions, des sentiments des parents et des esprits des défunts.

Elles emprisonnent sans jugement et sans condamnation des citoyens. Elles laissent brûler nos principaux marchés, embastillent des innocents, n’indemnisent pas les victimes et restent insensibles aux souffrances et aux malheurs de celles-ci. Elles modifient les textes de lois et les codes pour les rendre répressifs contre les journalistes qu’elles font mettre en prison ou qu’elles font intimider. Elles s’opposent sans vergogne au projet de réformes institutionnelles et démocratiques.


Elles méprisent les élites togolaises et vont chercher un étranger demi-lettré pour diriger les services de nos douanes et de nos impôts. Elles maintiennent nos universités, nos hôpitaux, nos centres de santé, nos écoles, notre côte, nos préfectures, etc., dans des états de dégradation, de délabrement et d’indignité insupportables. Nos forces de défense et de sécurité et nos fonctionnaires ne reçoivent que des salaires misérables.


Ces forces fétichistes restent sourdes aux plaintes et gémissements des catégories sociales douloureusement affectées et maintiennent des prix élevés pour les produits pétroliers et les autres commodités. Sans mémoire et sans état d’âme, elles décident de restaurer la faune dans l’Oti ; en oubliant les crimes et les souffrances humaines que cela avait causés dans le passé. Ces forces malfaisantes n’éprouvent aucune gêne morale à frauder ouvertement et en directe à la télévision. Elles s’accaparent sans retenue et sans conscience des ressources de la nation et maintiennent ainsi la masse du peuple dans la pauvreté et l’indigence.

Elles ont réduit le bon prince au point qu’il soit devenu une ombre de dirigeant et une sorte de puppet despotique. Il n’arrive pas à prendre des décisions contre eux. Il laisse régner l’impunité, la corruption et la débauche dans le pays. Il s’attaque à ses vrais amis et aux patriotes. Quelle malédiction !

Notre pays est à la dérive. Le PRR rappelle aux togolais le vieil adage qui affirme que : « La tortue n’avance qu’en sortant son cou ». Le peuple, arbitre suprême et seul détenteur de la souveraineté nationale après DIEU et sous sa direction, doit prendre position devant la corruption éhontée du régime et l’accroissement de la prédominance des forces malfamées et dégénérées. Sachez chers compatriotes que tout est possible avec la foi en DIEU.

Nous pouvons vaincre les forces maléfiques qui régentent notre pays et qui nous entraînent vers le chaos. Accordons pleinement nos esprits à l’Infini Créateur pour trouver le secours invincible. Ne remettons pas à plus tard notre bien commun. Abandonnons nos ressentiments, nos haines et nos individualismes. Agissons ensemble, ici et maintenant, pour être libres et heureux. DIEU nous aime et nous protège".

Nicolas LAWSON
Président du PRR
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires