Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

1,8 milliards d’Euros pour décourager l’immigration clandestine
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Européens viennent de de lancer un fonds pour décourager les candidats à l’immigration clandestine. C’est une bagatelle somme de 1,8 millions d’Euros qui sont promis, en marge du sommet de la Valette, jeudi 12 novembre 2015 à Malte.

Il est attendu à la fin de ce sommet auquel participe une cinquantaine de dirigeants européens et africains, un plan d’action pour disent-ils, convaincre les Africains à “rester chez eux” et leur permettre d’endiguer l’afflux de migrants qui selon leurs explications, met à mal la cohésion de l’UE.

Pour l’heure, la mobilisation de fonds n’a permis de ne rassembler que 78 millions d’Euros. Les Etats membres de l’UE devront apporter leurs propres contributions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires