Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CIPRES fait face à des problèmes de fonctionnement
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les problèmes liés au fonctionnement de la Conférence inter africaine de prévoyance sociale (CIPRES), l’Organisme de contrôle et d’appui technique aux Caisses africaines de sécurité Sociale, ont fait l’objet de discussion ce jeudi à Lomé entre le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou et le 1er vice-premier ministre et ministre gabonais de la santé, de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale, Paul Biyoghé Mba.

«La CIPRES fait face à un certain nombre de problèmes administratifs et diplomatiques. J’en ai fait part au Premier ministre qui a pris l’engagement de faire tout ce qui est possible pour trouver une solution heureuse le plus rapidement possible », a déclaré l’autorité gabonaise à la sortie de l’audience.

Créée le 21 septembre 1993 à Abidjan en Côte d’Ivoire pour contrer la situation financière particulièrement difficile des Caisses africaines de sécurité Sociale, la CIPRES dont le siège se trouve à Lomé, a pour missions de fixer les règles communes de gestion, d’instituer un contrôle de gestion des organismes de prévoyance sociale, harmoniser les dispositions législatives et réglementaires applicables à ces organismes et assurer une politique de formation initiale et permanente des cadres et techniciens.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires