La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobè (FOA-O) a organisé ce samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une grande croisade de prière pour la paix au Togo, cérémonie présidée par Owolobè El-Hadj Adam Abibou, Empereur Mondial des Ogbonis, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est le terrain de football d’Agomé Kpodji qui a servi de cadre à cette grande prière à laquelle ont pris part plusieurs des dignitaires de la Fraternité Ogboni.
Les autorités locales, traditionnelles ainsi que membres et sympathisants de la Fraternité Ogboni du Togo et du Bénin et une grande foule de curieux ont également pris part à cette prière. La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobe (FOA-O), est une association apolitique à but non lucratif qui croit que la paix mondiale ne peut être obtenue que par une éducation spirituelle de l’homme et de la femme vers Dieu, qui est par excellent amour.
La fraternité Ogboni s’est installée au Bénin, via Ile-Ife au Nigéria. Elle est créée par sa majesté Kabiessi Owo Lobe El-Hadj Adam Abibou, Empereur Mondial des Ogbonis (Olu Aye), Roi Mondial de la Culture Traditionnelle, Grand Messager de la paix Mondiale.
El-Hadj Adam Abibou, Grand chancelier de l’Islam (Magadji) et AARE Ogboni du Bénin est née le 02 Janvier 1959 au Bénin et a été intronisé en 2003.
La fraternité a pour but de considérer et de réserver les liens d’amitié, de fraternité, d’amour, de solidarité et de paix entre les hommes et les femmes enquête du bien être moral, spirituel et matériel. Elle vise également à contribuer à la réalisation d’une nouvelle société en incarnant les vraies valeurs indispensables pour tout être humain. La vision de la FOA-O est de mener un combat sans merci contre les maux qui minent notre société (la sorcellerie, les violences, les guerres, les problèmes spirituels etc ) en mettant au service de la société universelle, le pouvoir spirituel divin de son fondateur pour protéger les hommes et supporter ses efforts de bases sur le principe d’amour vrai centré sur Dieu.
"J’étais venu au Togo pour prier afin que les élections législatives de Juillet dernier se déroulent dans de bonnes conditions et que la paix règne dans tout le pays. Nous remercions aujourd’hui le seigneur créateur qui a permis que la paix règne au Togo. Nous sommes venus à Kpalimé pour qu’il y ait encore plus de paix au Togo et que les togolais et togolaises vivent ensemble dans la paix, dans l’amour et dans la fraternité", a déclaré El-Hadj Adam Abibou.
Ce dernier a prié pour que la paix règne au Togo, en Afrique et dans le monde entier. Il a imploré la paix, la bénédiction et la protection de Dieu sur le chef de l’état Faure Gnassingbé, le gouvernement, les autorités et toute la population togolaise.
Il a invité les responsables de tous les partis politiques à mettre "la balle à terre" pour construire ensemble le Togo.
Le secrétaire général de la préfecture de Kloto a témoigné toute sa gratitude au grand messager de la paix mondiale pour sa présence à Kpalimé.
Au cours de la cérémonie de prière, certains dignitaires de la fraternité Ogboni Aborigin ont été élevés au rang de Oluwo et de Olorin Oluwo. Ils ont été couronnés par Ogboni Aborigin Owolobè, afin qu’ils apportent leur contribution pour la paix mondiale.
La fraternité compte environ 17 millions d’adeptes, membres et sympathisants de par le monde entier. La Fraternité Ogboni Aborigin Owolobe a trois sièges généraux : Le temple de Savè, le Palais impérial et le siège social.