Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2860 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo – André Johnson : « Un recul de raison s’impose pour la réhabilitation des aires protégées à Mango »
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les affrontements meurtriers les 6,7 et 8 novembre à Mango (520 km au nord de Lomé) qui ont fait 5 morts et des dizaines de blessés, le gouvernement togolais a décidé de jouer la carte de l’apaisement. Le projet de renforcement de la conservation des aires protégées est suspendu, le temps de se concerter avec les populations. La cible de virulentes critiques, le ministre de l’Environnement s’explique et livre sa vision en matière de sauvegarde des ressources environnementales.

Jeune Afrique : Comment un simple projet de renforcement de la conservation des aires protégées a pu conduire à un tel déferlement de violences à Mango ?

André Johnson : Certainement en raison d’une lecture erronée de la réhabilitation des aires protégées. Car ce projet n’est pas dirigé contre les populations mais plutôt conçu pour créer des conditions favorables à un développement durable.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Autre presse
Réunion de crise à l’Etat-major de l’UFC pour remettre Brim Diabacté sur les rails?/«Que le ministre Johnson aille réaliser ce projet de faune dans son village natal à Aného»
 

 Commentaires