Les Agents des Eaux et Forêt de la promotion 2004 baptisée « SAMON KORTHO » se sont retrouvés ce vendredi 13 Novembre 2015 autour du thème : « Les enjeux de la gestion durable des ressources forestière au Togo » au Ministère des Ressources Forestières sous le signe de retrouvaille, de partage, d’échange et de ce fait, de faire un bilan des onze années d’expérience au sein du dit ministère afin de se projeter dans l’avenir.
Le Togo en matière des ressources forestières tire son existence grâce à l’arrivé des colons allemands dans les années 1908. Ces derniers ont vite enrichi la couverture forestière qui était pauvre. Le secteur forestier togolais a pu connaitre des moments de gloire et des moments de crise. A la période de redécollage du secteur forestier depuis 2003, la Promotion ‘’SAMON KHORTHO’’ fait face à des défis à relever.
La position géographique de la côte togolaise face aux côtes océaniques, les effets de changement climatique et l’évolution démographique du pays qui entraine une forte consommation de la couverture forestière, sont quelques maux qui minent le secteur forestier dans les moments actuels.... suite de l'article sur Autre presse