Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopération/Mise en œuvre de l’approche «Delivering as one»
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier de consultation rassemble les agences du SNU du Togo. « Delivering as one » qui signifie en français « Unis dans l’action », sera la nouvelle approche de coopération entre le Togo et les agences du Système des Nations Unies-SNU. Un vœu du gouvernement togolais qui vise à favoriser une meilleure complémentarité des interventions des agences du Système des Nations Unies.

Il s’agit pour le gouvernement de maximiser l’utilisation des ressources en réduisant les coûts de transactions liés à la multiplicité et à la fragmentation des interventions, notamment dans le processus de programmation, d’exécution et de suivi-évaluation des programmes soutenus par le SNU.


Ainsi l’atelier de consultation des partenaires sur le processus de mise en œuvre du « delivering as one» s’inscrit dans le cadre d’une meilleure appropriation du processus et aussi une occasion pour partager la vision du gouvernement dans le cadre de cet approche.

«Nous devons dans une analyse réaliste des forces, des faiblesses, des opportunités et des contraintes du pays ainsi que celles spécifiques aux agences du Système des Nations Unies dans notre pays définir la démarche plus appropriée pour atteindre cet objectif », a précisé le ministre Assimaidou.

Pour qui, cette démarche trouve sa justification dans la recherche de développer des mécanismes de coordination et de suivi performants des programmes soutenus par les partenaires techniques et financiers du Togo pour une meilleure capitalisation des succès des interventions des agences. « C’est dans cet esprit qu’à l’élaboration du Plan Cadre des Nations Unies pour l’aide du développement-UNDAF nous avons appelé à adopter une approche sectorielle soutenues par la mise en place d’un dispositif de coordination », a indiqué le ministre de la planification et de l’aménagement du territoire, Kossi Assimaidou.

Kardhiata Lo N’Diaye, représentante du PNUD et coordinatrice du SNU au Togo a réitéré l’engagement du Système des nations Unies au gouvernement togolais pour ses appuis multiformes et accompagnement dans le développement et la relance économique du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires