Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aires protégées : ‘Un recul de raison s’impose’
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un entretien accordé vendredi au site de Jeune Afrique, le ministre de l’Environnement, André Johnson, revient sur les récents évènements survenus à Mango. Cinq morts lors de manifestations d’opposants à un projet de conservation de la faune mis en œuvre par le gouvernement avec l’appui du PNUD et de la FAO.

Un travail d’explication plus poussé aurait du être entrepris auprès des riverains, explique le ministre qui rappelle que la réhabilitation des aires protégées n’est pas dirigé contre les populations mais plutôt conçu pour créer des conditions favorables à un développement durable.

Le projet a été suspendu temporairement le temps de rétablir le dialogue et d’expliquer la pertinence de ce plan environnemental.

Interrogé sur la contribution du Togo à la Cop21, André Johnson indique que son pays a élaboré et soumis son document qui évalue en termes chiffrés le niveau de réduction des quantités des gaz à effet de serre attendu d’ici à 2030.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires