Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lutte contre le flux recrudescent des migrations en Europe/L’UE met sur table 1,8 milliards d’EUR pour freiner les entrées
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  Horizon news


© Présidence de CI par DR
Sommet de La Valette à Malte sur la Migration
Mercredi 11 novembre 2015. Malte. Les dirigeants des pays européens et plusieurs chefs d`Etat africains sont réunis pour deux jours en sommet commun à Malte pour tenter ensemble de répondre au défi de la migration clandestine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les États européens semblent débordés par le flux migratoire de ces derniers moins. Pour contrer le mal, l’UE et ses États membres, ont décidé, ce 12 novembre, à Valette (Malte), d’octroyer 1,8 milliards d’EUR au continent.


Le fonds fiduciaire d'urgence de l'UE en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et les personnes déplacées en Afrique a été lancé ce jeudi. Il renferme 1,8 milliard d'euro provenant des instruments de financement de l'Union européenne, ainsi que des contributions d'États membres de l'UE et d'autres donateurs.


Ce fonds profitera à la région du Sahel et au bassin du lac Tchad, à la Corne de l'Afrique et à l'Afrique du Nord ; lesquelles régions comptent les principales routes migratoires africaines vers l'Europe. Leurs voisins pourront aussi profiter des projets du fonds fiduciaire pour faire face aux flux migratoires régionaux et relever les défis transfrontaliers qui y sont liés.

A travers ce fonds, l’Union Européenne entend, selon le président de la commission de l’UE, Jean-Claude Juncker, apporter « une contribution substantielle à la lutte contre les causes profondes de la pauvreté et de la migration irrégulière ».

«Nous franchissons aujourd'hui une nouvelle étape… Nous devons collaborer avec les autres pays européens et avec les pays partenaires d'Afrique pour lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière et pour améliorer les perspectives économiques et promouvoir l’égalité des chances, la sécurité et le développement. Pour que le fonds fiduciaire pour l'Afrique et notre réponse soient crédibles, je veux voir davantage d'États membres apporter leur contribution pour s'aligner sur l'enveloppe de 1,8 milliard d'EUR débloquée par l'UE.», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires