Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT tend-elle vers des mouvements de grève?
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
La STT effectue sa rentrée après une trȇve due à la période électorale
Lomé, le 20 mai 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT retrouve sa base.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’éternelle question des revendications salariales est loin de connaitre un dénouement au Togo. Malgré le grand sacrifice de la Centrale Syndicale Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et sa base pour favoriser le bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 avril 2015, le temps n’a pas été mis à profit par le gouvernement pour apporter un ouf de soulagement aux travailleurs.

A la veille de la rentrée scolaire, des mouvements d’humeur ont failli avoir lieu, n’eut été la grandeur et la hauteur d’esprit des syndicats d’enseignants qui ont accepté accorder le bénéfice du doute au gouvernement roublard de Sélom Komi Klassou. Même si les promesses faites aux enseignants n’ont été répondues qu’à environ deux mois après la rentrée, la réalité de grève demeure.

La coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo a rencontré dernièrement le ministre du Travail, de la fonction publique et de la réforme administrative, Gilbert Bawara pour échanger autour de la plate forme revendicative qui demeure l’épée de Damoclès au-dessus de la tête du gouvernement et l’administration publique.

Sauf que déjà, il semble y avoir d’étincelle dans l’air. Lors de la rencontre avec le ministre Bawara, il a fait savoir à la coordination que le gouvernement a déjà assez fait et qu’il est à court de moyens. Ce qui veut dire que le gouvernement n’est plus en mesure de satisfaire les revendications des travailleurs de l’administration publique. Ce qui amène donc à dire que les travailleurs risquent d’aller en grève pour se faire entendre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires