Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Nouveau rebondissement dans l’affaire de bouderie de Floyd Ayité, Jonathan Ayité et Jacques Alaixys Romao
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse
Alexys Romao, le milieu de terrain de l`OM et des Eperviers du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation des Eperviers du Togo s’est envolée en fin de matinée ce vendredi à l’aéroport Gnassingbé Eyadema, en vol spécial pour rallier la capitale ougandaise, Kampala pour y affronter les Cranes le dimanche prochain, sans Floyd Ayité, Jonathan Ayité et Jacques Alaixys Romao.


Joint au téléphone par Africatopsports, les trois (3) hommes forts de la sélection togolaise ont livré in extenso la « vraie » version des raisons qui les ont motivé à refuser de jouer ce match.

Floyd Ayité estime être véritablement blessé et prend comme témoin le médecin de l’équipe nationale.

« Hier après le match, je ressentais de vives douleurs au genou pour lesquelles je ne pouvais pas jouer. J’en ai parlé au médecin de l’équipe qui a indiqué que je devais passer une IRM. Alors ce matin, je cherchais à savoir où on allait faire cette IRM quand on nous apprenait qu’il y avait un vol spécial et qu’on devait partir. Ce n’était pas possible pour moi d’aller jouer comme ça sans faire des tests », a indiqué le milieu de terrain du FC Bastia, Floyd Ayité.


Selon lui, il n’a jamais été question de « solidarité » envers qui que ce soit. « C’est drôle qu’on dise que mon frère et Romao affichent une solidarité avec moi. Ce n’est pas vrai du tout. Ce serait même une connerie de leur part de faire ça. Ils ont leur vie et j’ai ma vie aussi ».


Quant à son frère aîné, il est allé droit au but pour éclaircir le public sportif togolais sur son absence au sein du nid des Eperviers du Togo qui a fait le voyage.


« J’ai clairement signifié au coach que je n’étais pas d’accord avec ses choix tactiques et qu’il ne faisait pas bien jouer l’équipe. On a discuté et je lui ai dit que je ne pouvais pas aller à Kampala, sachant qu’il ne me fait pas confiance et qu’il ne joue pas comme il faut avec l’équipe. Il m’a clairement dit qu’il respectait mon choix de ne pas voyager », a-t-il laissé entendre.


Pour ce qui concerne la remontrance faite par Emmanuel Sheyi Adebayor, l’Epervier n’y voit aucun inconvénient. « Je ne vois même pas de quoi on parle. Adebayor est un grand joueur pour nous. Il était là pour nous encourager en tant que ex-capitaine. Je ne vois pas le problème. En tout cas personnellement, Manu ne m’a rien dit de mauvais ou qui puisse me vexer. C’est des histoires que les gens racontent pour se donner la conscience tranquille », a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires