La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté quatre présumés malfrats le 13 Novembre 2015. Ces individus sont impliqués dans divers affaires criminelles dans la ville de Lomé et ses environs. Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver à leur domicile des couteaux poignard, une paire de rangers, des pantalons treillis, des pistolets de fabrication artisanale.
Dans la première affaire, la DCPJ, suite à une information selon laquelle des individus en provenance du Ghana recèleraient des motos issues de braquage et en contrepartie approvisionnent en pistolets de fabrication artisanale ces braqueurs opérant au Togo, a procédé à l’interpellation de deux de ces individus à Ségbé-Akato non loin de la frontière entre TOGO et le GHANA.
Il s’agit des nommées : KOSSI Patrick 19 ans, de nationalité ghanéenne, mécanicien à deux roues demeurant à Abo au Ghana et BOUBOUI Amaté, ghanéen âgé de 29 ans, artisan demeurant à Ségué au Ghana.
La deuxième affaire concerne également deux autres individus interpellés en possession d’effets militaires. Ces interpellations sont consécutives à diverses informations et témoignage selon lesquelles des individus se vêtiraient de tenues militaires et se feraient passer pour des forces de l’ordre et de sécurité pour attaquer leurs victimes et les dépouiller de leurs biens.
La suite des investigations a permis d’établir un lien entre ces individus et les différents cas de braquage avec port de tenue militaire pour perpétrer leur forfait dans les quartiers Adidogomé, Amandahomé, Wonyomé et Zanguéra.
Il s’agit de TOKA Kodjo, agent de sécurité demeurant à Lomé âgé de 33 ans, de nationalité togolaise et KPAMI Komlan, togolais âgé de 40 ans, conducteur de taxi-moto demeurant à Zanguéra-kohé.... suite de l'article sur Autre presse