Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

«LEODO-CH», du cash comptant qui rapproche la diaspora au Togo
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  Togo Portail


© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un produit vient d’être mis en place au Togo. Il s’agit de LEODO-CH. Le lancement de ce nouveau service a donné le coup d’envoi du concept LEODO-CH le vendredi dernier à l’Hôtel PALM BEACH. Il s’agit pour les promoteurs de tisser un pont entre la diaspora et la famille restée au pays, à travers des prestations de service de tout genre.


En effet, les transferts de la diaspora vers leur pays d’origine constitue un poids important dans l’économie nationale et eu égards aux difficultés liées aux transactions et à la mauvaise gestion des biens envoyés, les promoteurs de LEODO-CH ont prit sur eux de faciliter les tracasseries aux familles sur place. C’est dans cette optique qu’est né LEODO-CH du concepteur LEOPOLD TOFFA.



LEODO–CH, est une plate-forme de commerce général spécialisée dans les transferts en ligne de tout genre notamment alimentaire, crédit de communication et de santé. Ce marché au départ, était destiné uniquement à la diaspora africaine pour servir de pont entre celle-ci et la population africaine.

Notons que, tout a commencé en 2014 avec le transfert de crédit de communication, peu importe le lieu de résidence. Cette année 2015, LEODO a élargi sa vision en introduisant LEODO National axé sur le marché domestique. Pour Monsieur TOFFA, cette initiative est venue pour permettre à la diaspora et leur famille restée ici, d’avoir une relation permettant une étroite liaison à travers «LEODO ». Pour lui, il suffit aux intéressés d’aller sur le site www.leodo.ch pour lancer leur demande et automatiquement ils seront satisfaits.

En plus des transferts alimentaires, LEODO s’ouvre à la santé a travers le compte Santé LEODO (CSL). C’est une façon pour le prometteur de permettre aux personnes intéressées de s’assurer ou d’assurer leurs chères.

 Commentaires