Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Anniversaire/Le Club Soroptimist International, 40 ans de vie au service des Togolais
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


7 novembre 1975 - 7 novembre 2015, Il y a de cela quarante ans que le Club Soroptimist International branche Togo est né. En marge de la célébration, une conférence de presse a été animée par les premières responsables du Club le samedi 14 novembre dernier à Lomé. L’idée est de faire découvrir aux hommes et femmes de la presse ce qu’est le club mais également faire un bilan du parcours durant les quarante années d’existence.
« Ces 40 ans marquent un nouvel élan, signe d’une dynamique positive et collective pour aller plus loin, plus haut avec toujours plus de savoir-faire, plus d’ambition, plus de motivation, avec à la clé une action en éducation en janvier 2016, une action en santé en mars 2016, une conférence-débat et un diner de gala dans le mois d’avril 2016 pour boucler la boucle », a déclaré la présidente du Club, Saouad Kantchati.

Comme bilan de ces années d’efforts du Club Soroptimist International branche Togo, on retient la construction d’une aire de jeu à Nyékonakpoe, la construction de deux banques de céréales à Warango (vallée temberma), le don de vaccins tétra coq au service de santé publique, la construction d’un pavillon pour les petits contagieux du CHU Sylvanus Olympio de Tokoin, dons de vivres aux enfants malnutris du CHU, le don d’équipements spécialisés aux écoles nécessiteux de l’EPP Bè Plage, etc.

Le Club Soroptimist International est une organisation mondiale des femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle. Il a entre autres buts, la promotion du statut de la femme, le maintien d’un haut niveau de moralité, le principe des droits de l’Homme pour tous, l’égalité, le développement et la paix
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires