Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Crédaniah ouvre son «Coffre fort» au public et envisage élargir son atelier à une ONG
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après « Vlisco » en 2013 « Dressing » en 2014, la styliste et modéliste Akoko Folybey Sébio, patronne de la maison Crédaniah a ouvert cette année son « Coffre fort » au public lors d’un défilé de mode tenu ce samedi à Blue zone de Cacavéli d’Agoé (Banlieue de Lomé), a constaté un reporter de l’Afreepress Afreepress. Au total quarante-cinq (45) tenues de ville, de cocktail et de soirée composées de mélange de pagne, de satin, de dentelle, de Vlisco, wax et java et autres réparties en trois (3) tableaux ont défilé sur le podium au grand plaisir du public.


«C’était vraiment magnifique. J’ai les yeux pleins d’étoiles car il y avait de beaux mélanges, j’étais très surprise et oui ça donne toute suite envie, c’est d’aller commander des tenues chez Crédaniah. Je connaissais son nom mais je ne l’avais jamais vue ni ses créations et aujourd’hui je suis encore plus séduite que je ne l’étais », a dit Essy Ka, designer de la maison Perle et pagne. L’évènement de cette année marque selon les organisateurs le 20ème anniversaire de la création de la maison de Crédaniah créée le 14 novembre 1995.

«Elle a tissé le Togo sur les rails des grands stylistes. En 20 ans, nous avons vu l’œuvre que cette maison de mode a apportée au public tant sur la plan national qu’international. Nous sommes convaincus que Crédaniah part pour aller loin que possible avec la bénédiction de Dieu », a laissé entendre la marraine de cet évènement, Palitchala Elisabeth. Pour la patronne de la maison Crédaniah, Akoko Folybey Sébio, avoir son propre entreprise un (1), deux (2) jusqu’à 20 ans est quelque chose de très grand.


«Je suis émerveillée de ce que j’ai fait ce soir donc c’est une grande joie pour moi. Je profite de cette occasion pour dire merci à mes clients qui m’ont soutenue et ont cru en moi et aussi je les invite encore à m’encourager. Après mes 20 ans de carrière, je veux transformer mon atelier en une ONG pour aider tout le monde, y compris surtout les handicapés », a-t-elle renchéri.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires