Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo «refuse» de porter le chapeau de Jean-Pierre Fabre
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (Obuts) vient d’affirmer dans une émission sur la radio Nana Fm qu’il n’a jamais appelé les Togolais à voter Faure Gnassingbé lors de la présidentielle d’avril dernier.

«Qui vous a dit que j’ai appelé à voter le parti au pouvoir ? Arrêtez de dire du n’importe quoi ! C’est ça qui ne fait pas avancer le pays », a pesté presque Agbéyomé Kodjo, visiblement énervé, en direct dans l’émission sur une question d’un auditeur qui a voulu savoir pourquoi il a appelé à voter pour le régime en place.

Après avoir, dans sa réponse, rappelé les humiliations qu’il a subi avec le pouvoir, avec son arrestation et sa détention à la prison civile de Kara (pendant 60 jours) dès son retour d’exil, son arrestation et sa détention pendant 40 jours dans les locaux de la gendarmerie nationale dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, Agbéyomé Kodjo a appelé les Togolais à aller demander des comptes à Jean-Pierre Fabre.

«C’est celui qui a dit pas de réformes, pas d’élection ; mais qui a été le premier à aller déposer sa candidature pour l’élection présidentielle, c’est à lui qu’il faut demander des comptes. Pas à moi », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Agbéyomé Kodjo trouve que l’union de l’opposition est possible. Mais, à l’en croire, il faut que ceux qui appellent à cette union soient « humbles ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires